• RSS
  • Facebook
  • Twitter
Subscribe to Zinmag Tribune by mail
Préselections Abengourou:
1er Diéwama d'Abengourou (4 e participation, finaliste 93)
2e Bethel d'Anyama
3e Phonix de Bondoukou
(repeché)

Préselections Abidjan Koumassi:
1er
Harmonie Group d'Attécoubé
(1ere participation)
2
ème Génération Royale de Kandiébouma de Tiassalé
(2e participation, Finaliste 2009)
3
ème Colombes de Marcory
(2e participation)
4
ème Négbé Group d'Agboville
(2e participation)
5
ème Lepin Menié d'Alépé
(1ere participation)






Préselections de Korhogo:

1er Sizang de Korhogo (1ere participation)

Préselection de Katiola:
1er Yedowadjou de Béoumi (1ere participation)
2e Hambol de Katiola (6e participation, vainqueur 88, finaliste 2009)
3e Génération Espoir de Kolia (1ere participation)
4e Beliers de Yamoussoukro (repeché)

Preselections Duekoue:
1er Le Pôho de grand-pin de Bangolo (1ere participation)
2ème Les Antilopes de Daloa (4eme participation)
3eme Les New stars de Duékoué (2eme participation)



Preselections Issia:
1er Le Séwé School dance de San Pedro (1ere participation)
2ème Azouagy Stars de Issia (2eme participation, Demie-Finaliste 2009)
3eme Agir de guiberoua (2eme participation, Finaliste 2009)
4e Orphee Negro de Sinfra (repeché)





Prochaine etapes: Abengourou et Koumassi

N'oubliez pas d'envoyer votre email a varietoscope@yahoo.fr , pour participer au jeu pronostique du blog.
Il suffit de donner son classement avant la manche (du 4e au 1e).
Pour chaque classement trouver:


  • 1er on gagne 4 pts
  • 2e on gagne 2pts
  • 3e on gagne 1pt
  • 4e on gagne 1pt


MORCEAU IMPOSE 2010

You can leave a response, or trackback from your own site.

77 Response to "Preselections 2010"

  1. Anonymous Said,

    ne me dit pas que le morceau de kande kante est meilleur que celui de 2010. La sa va tuer le niveau

    Posted on 14 juillet 2010 à 13:03

     
  2. fred Said,

    effectivement le morceau est nul a chier. meme la voix de l'artiste ne tient pas la route.
    je sais pas ce qu'ils veulent cette annee, mais sa pourrait leur tomber au visage.
    je sais pas aussi qui est le choregraphe de bangolo mais il a interet a etre plus creatif que de faire un potpouri des chorgraphies du plateau et guiberoua. Il a pratiquement recopier guiberoua.

    Posted on 14 juillet 2010 à 19:22

     
  3. MALT la Matrix Said,

    Bangolo à un choregraphe amateur,il est à ses premier pas au haut niveau.
    l' année dernier il était du staff choregraphique de Daloa ( Dernier à la 5ème manche).
    Normal qu' il copie les Finalistes de l' edition dernière.

    Posted on 15 juillet 2010 à 03:56

     
  4. jacobson Said,

    lol, vs etes fort. J'ai aussi remarque des quelques seconds qu'il a recopie quelques pas et movements du plateau et guiberoua.

    perso, j'ai pas encore ecoute le morceau mais je pense que ce genre de morceau ou on n'est pas sure de l'origine et qui a un son totalement # des autres sons fera penser un peu les choregraphes. Au lieu de les voires faire du copier coler. comme vs l'avez dit et vu, deja on vois les groupes faire du copier couler.

    Cote spectacle , oui sa va un peu casser les choses. mais au finish les bons choregraphes seront recompenses. C'est ki est le but de l'emission.

    Notre generation a la chance d'avoir l'internet a sa portee. Nos grand freres avaient pas ca et pourtant ils ns fesaient sortir de tres belle choses et cherchaient a innover.
    Ils peuvent vraiment faire des recherches, universaliser un peu.

    Posted on 15 juillet 2010 à 06:43

     
  5. cheick2paris Said,

    jpence ke le choix du morceau imposeé n'est pas très important ce sont les prestations des groupes qui vont nous faire kiffer cette chanson ...grace a tabou par exemple ojoudui je pren plaisir a ecouter la chanson des reines meres alor ke ci c'etai pas varietoscope je paris ke la majorité d'entre l'ecouterai mem pas.
    je pence ke l'erreur des entraineurs debutant c de confondre les prelections et manches avec une finale ils veulent telment bien faire et marquer les esprits kil epuises toutes leurs cartouches du cou plus on avance dans la compétition plus ils régressent ils savent plus koi faires c expemple de guiglo kouto ....etc) c un pe normal que les groupes copie plato car leur creativiter cteai du jamais vu dans varietoscope et defois c du parfoi o anciens danseur qui creer leur propre groupe oubien des danseurs qui intégrent un nouvo groupe donc ils apportent leurs savoir faire aquis ailleur....

    Posted on 15 juillet 2010 à 11:54

     
  6. paul Said,

    je crois pas que le Ng10 puisse avoir 20 groupes cette annee. Je suis certain que khorogo et abengourou sortiront chacune avec 2 bon groupes au maxi. Peut etre 16 groupes, 4 manches de 4 groupes suiffiront largement

    Posted on 15 juillet 2010 à 13:20

     
  7. EDSON Said,

    Dites mw svp où je peux ecouter le morceau imposé!!! l'émission retro passe quand et à kel heure ???
    et pour eux ki aime bien la dance, les repetitions de la choregraphie du cinquantenaire ont repris sur le stade du campus de cocody avec plus de 300 danseurs!!!
    mw je suis d'avis avec ceux ki pensent ke le niveau de l'émission ne sera pas au top cette année!!!
    le cinquantenaire plus lucratif, va vider varietoscope de ses bons éléments!!!
    mais j'ose croire que juste après cinquantenaire, les danseurs vont réintegrer leurs groupes... dc attendons nous à voir des manches bcp plus rélévées après le 7 Août...

    Posted on 15 juillet 2010 à 16:21

     
  8. jacobson Said,

    je crois c'est a midi la retro.
    j'ai pas encore le morceau. je le mettrai ici dee que je l'aurai

    Posted on 15 juillet 2010 à 20:35

     
  9. markez Said,

    le morceau imposé de cette année est éffectivement très douteux.mais je suis sur que comme d'hab avec le temps ça va plaire.

    par contre le niveau moyen des groupes confirme mes analyses récentes.

    Posted on 16 juillet 2010 à 06:28

     
  10. markez Said,

    en 2002 par exemple le morceau imposé;les bozas ft ruth tondey,sicogi le tour; ki est sur le blog a été composé spécialement pour varietoscope par feu maarcellin yacé.sa derniere oeuvre dailleur

    kan je l'écoute j'ai des frissons car jétais à la patinoiire de lhotel ivoire pous les demi finale ke djibé de yopougon a remporté devaat samatiguila.ça aurait été une finale de reve...

    Posted on 16 juillet 2010 à 06:41

     
  11. Scan Said,

    Ouais! j'y étais aussi. ç'aurait été une très belle finale. Au fait Markez, c'etait pas Djibé de Yopougon, plutôt El shadai de yopougon.Sinon t'as raison le morceau imposé était très bon.

    Posted on 16 juillet 2010 à 07:24

     
  12. gene Said,

    Je penses que c'est trop tot de critiquer le morceau. On n'aime trop la facilité chez nous. Si on impose un morceau trop facile, les groupes font prendrent 2 jours au plus pour créer une chorégraphie et les meme pas et puis c'est fini. Il faut les faire reflechir un peu. C'est ca aussi le concours d'apres moi.
    Aussi les 2 derniéres années on a eu des morceaux moderne imposés , alors pourquoi pas un morceau traditionel cette année. C'est un peu un retour aux sources.
    jacobson explique un peu le jeu pronostique?

    Posted on 16 juillet 2010 à 07:35

     
  13. MALT la Matrix Said,

    Le NG10 surprend toujours avec le choix du morceau imposé...
    moi je ne peux rien dire concernant le morceau au choix et et puis de les façon VARIETOSCOPE "réveille" toujours un morceau même quand on le croit "mort".
    le 50tenaire ne peut même pas "tué"Varietoscope n'y pensez même pas!!!
    Savez vous le repèt de varietoscope se passe entre 19h et 05h du mat?
    le Niveau sera très HAUT cette année allons au Pari?

    Posted on 16 juillet 2010 à 14:51

     
  14. la binguiste Said,

    atendezla "les decus d'avance" lol on parle de varietosope kan meme ! ces le 50tenaire je pense oci com di gene kilya une volonté de retourner au source ...petete ke si le morceau o choix es libre , les groupes pouron nou concocter klkechoz de sympa..

    d'ailleurs pourquoivous y croyezpa A ledition 2010?

    Posted on 16 juillet 2010 à 17:04

     
  15. jacobson Said,

    j'aimerai bien voir un morceau traditionel impose aussi et les laissez chosir leur morceau au choix et aussi les encourager a sortir un peu de la CI s'ils veulent.

    la binguiste, je penses que c'est pvp qui les manque deja lol.

    Posted on 16 juillet 2010 à 17:22

     
  16. MALT la Matrix Said,

    Le PVP est là!!! je vous le dis et répète...
    et puis pour les pessimiste tant pis car 2010 sera tellement beau en couleur qu'ils auront honte d' avoir doutés de cette édition qui sera la meilleur depuis 2007.
    venez au pari?????????

    Posted on 17 juillet 2010 à 02:48

     
  17. cheick2paris Said,

    o dernire nouvelle le nouvo platau... a remporté la preselection de korogo et le nouvo tabou c prepare a passer le 24 ... deja si on a guiberoi plato tabou katiola... je compren pas pk les gent on des doutes sur ledition 2010 ... sa promet entouka!!!!

    Posted on 17 juillet 2010 à 12:08

     
  18. jacobson Said,

    tu parles du denguele systeme de khorogo? lol

    Posted on 17 juillet 2010 à 12:29

     
  19. cheick2paris Said,

    nn je ne pence pas ... on ma pas preciser ... mai tabou reprentera bonoua ( enfin c bizar parai til ke c sont 2 des dansseurs de tabou present dan la derniere entree du morcau imposer lord de la final 2008 ( exelent dansseur dailleur) ont monter leur groupe mai soutenu par daniel le coach de tabou un peut come il a fai avc guiberoi ...ceki est sur c sont tous les dansseurs de tabou reunis ... reste à prouver ...

    Posted on 17 juillet 2010 à 20:45

     
  20. gene Said,

    pour moi aucune difference qui represente qui. j'ai meme pas envie de savoir qui etait qui. l'importance, qu'on nous presente de belles choses et on juge en fonction. pas en fonction de ce qu'ils etaient.
    avant c'est avant, aujourd'hui c'est aujourd'hui.

    Posted on 18 juillet 2010 à 05:52

     
  21. la bing Said,

    jaimerai bien revoir krinjabo ché pa pkoi d'ailleur..

    mai jacOb et le fameux BAYOTA?

    Posted on 18 juillet 2010 à 05:54

     
  22. jacobson Said,

    la binguiste, on doit enterrer et oublier bayota et pvp. Pour eux c'est le passe. on aura de nouvelles sensations
    D'accord avec Gene sur beaucoup

    Posted on 18 juillet 2010 à 06:48

     
  23. markez Said,

    sewé school dance de san-pédro:un groupe à craindre

    ce groupe est pour moi,l'un des favoris de l'édition 2010.primo,pour son talent;il a fini 1er des présélections d'Issia devant 2 groupes d'expérience tels que agir de Guibéroua et Azouaguy d'Issia;secundo,pour son caractère exceptionnel,vu que les infos qui nous parviennent font déjà un rapprochement entre ce groupe et le club de football séwé sport de san-pédro.

    rien de spécial me diriez vous.mais le club en question est dirigé et financé par Mr Eugene Diomandé qui n'est autre que le pca de Koz.hors nous sommes sans ignorer que Koz est le sponsor attitré de varietoscope.si ces infos se confirment,la présence de ce groupe pourrait donc fausser les jeux.

    on se souvient qu'à podium en 08,on a eu droit à ce meme prebleme.étant donné que barthélémy inabo finançait un groupe de sa region,certains l'ont accusé à tort ou à raison d'avoir pesé de tout son poids pour sacrer ce groupe.au final celui-ci a apporté un démenti catégorique.

    loin de nous l'idée ou l'envie de créer une quelconque polémique,mais il est important d'attirer l'attention de tous sur cette étrange coincidence qui pourrait nuire à l'impartialité non pas du jury,mais des résultats.Meme si tout cela n'enleve rien aux qualités du sewé school dance de san-pédro.

    Posted on 18 juillet 2010 à 14:05

     
  24. jacobson Said,

    je sens aussi que san pedro sera un autre tabou. si un group a le soutien financier d'une personne haut placer, c'est sur qu'ils iront loin. on a vu zouan houien et tabou et hambol aussi.

    alors vs avez des scoops sur la presel. de katiola?

    Posted on 18 juillet 2010 à 14:27

     
  25. MALT la Matrix Said,

    Ya des groupe ,pour les preselection et d' autres pour les manches ensuite viennent ceux des demi final et enfin les Grand Groupe ceux qui nous regalent en final c' està dire de trio gagnant.
    si le sewé school fait partir du trio de varietoscope 2010 alors je suis plus Malt la Matrix.
    leur limite ce sont les demi...
    et epuis Varietoscope 2010 sera pour un groupe du Nord du pays ( Korhogo ou Katiola)

    Posted on 19 juillet 2010 à 03:23

     
  26. Anonymous Said,

    c'est bizarre quand meme.si san pedro est soutenu par eugene diomandé qui est pca de koz.sa va faire parler sa c'est sur.non mais rien que pour sa ils peuvent gagner hin.marci marquez jy avai meme pa pensé.

    Posted on 19 juillet 2010 à 14:16

     
  27. Scan Said,

    Préselection de Korhogo:
    1- Sizang de Korhogo

    Préselection de Katiola:
    1- Yedowadjou de Béoumi
    2- Pekan Hambol de Katiola
    3- Génération Espoir de Kolia ( ex Termites de Kouto)

    Posted on 21 juillet 2010 à 05:42

     
  28. Scan Said,

    Morceau imposé:
    Kandice titre: oyimbla

    Cette année, uniquement que des faits historiques. Voici ce qu'a donné le tirage:
    Bangolo ( histoire de la reine Yennenga )
    Daloa ( Toussaint l'ouverture )
    Duekoué ( Shaka zulu )
    San Pedro ( Napoléon Bonaparte )
    Issia ( Gandhi )
    Guiberoua ( Malcolm X )
    Katiola ( Nanan Monzou )
    Korhogo ( Ramses 2 )
    Béoumi ( Béhanzin )
    Kolia ( Kankou moussa )

    La préselection de Koumassi aura lieu le samedi à 16 h, au Lycée Moderne la Colombe. Ticket 1000 f au big bazar, situé au grand carrefour de koumassi.

    Posted on 21 juillet 2010 à 06:05

     
  29. jacobson Said,

    merci scan, tirage au sort pour les fait historiques.
    Sa sens la merde cette annee.
    1er: le morceau impose est tellement "bland". pire que celui de 2009.
    2e: le nieveau est si bas qu'on aura que 16 grs.
    3e- ils font tirage au sort pour les fait, sans laisser les groupes faire des recherches.

    L'ABSENCE DE BARTHELEMY SE FAIT SENTIR DEJA

    Posted on 21 juillet 2010 à 06:13

     
  30. Paul Said,

    je viens d'ecouter le morceau impose. C'est beaucoup plus traditionel que moderne. il ya avait meilleur choix dans le repertoire. Donc on aura que des choses traditionelles cette annee. C'est une maniere pour le ng10 de combattre le couper decaler. Ils ont toujours ete contre le couper decaler.

    les faits historiques ne st pas des faits historiques mais plutot "des personages historiques". Le ng10 confond fait historique et personage historique. Meme si les fait historiques st souvent concentres sur une ou 2 personnages.

    Comme jacobson l'a dit, sa sens la merde

    Posted on 21 juillet 2010 à 06:29

     
  31. Anonymous Said,

    serieusement ca peut pas etre le morceau impose ce son la.

    Posted on 21 juillet 2010 à 10:11

     
  32. MALT la Matrix Said,

    voici le favoris de 2010 :
    Sizang de Korhogo

    Posted on 21 juillet 2010 à 12:56

     
  33. Gené Said,

    C'est juste un morceau traditionel de l'ouest, c'est dansable. On a eu pire Vous nous avez fait peur.

    Malt qu'est ce qui fait de khorogo les favoris? tu vas vite en besogne

    Posted on 21 juillet 2010 à 15:30

     
  34. labinguiste Said,

    oups bon on va dire...
    retour direct o varietoscope originel..
    pouatate cette anné tradition pure ...
    le morceau est voila koi
    javou ke g sui unpeu refroidi , c pa un morceau de ce genre ke jatendai pour cette edition...

    comme c un choix irreversible jaten les chorés ca peu donner kelke choz de sympa au fond..


    ken est il des moceaux o choix?

    Le choix du tirage au sor me plait kan meme ca change ..

    Posted on 22 juillet 2010 à 02:52

     
  35. Frederic Said,

    je penses que les gens sont seulement sous le choc. Personne ne s'attendait a ce genre de morceau. Mais j'ai confiance, ils vt se reveiller de leur choc et ns creer de belles choses.
    Les choregraphes traditionelles vont se regaler cette annee (celui de touleupleu et bayota). Ceux de Pvp vont pleurer. Chacun a son tour chez le coiffeur.
    Le morceau en lui meme n'est pas aussi mal que cela

    Posted on 22 juillet 2010 à 06:51

     
  36. Scan Said,

    A bien écouter le morceau imposé n'est pas mal. Je pense même que ça va nous plaire d'ici peu. C'est vrai, on pouvait trouver mieux que ça, mais, franchement je n'ai plus cette appréhension comme quand je l'écoutais pour la première fois. Humm! c'est pas mal!!c'est pas mal!! surtout le debut, j'aime beaucoup.

    Posted on 22 juillet 2010 à 06:58

     
  37. jacobson00 Said,

    on s'est juste vite affoler sinon c'est pas mal. retour au classic genre antoinette alany

    Posted on 22 juillet 2010 à 07:50

     
  38. NEK Said,

    Salut a tous. Le morceau en lui meme n'est vraiment pas mal. Il me rappelle celui des renes mere qui ne m'avait vriment pas fait kiffe mais avec les belles choregraphies des groupes il est devenu plaisant. Il faut attendre pour voir. Mais je pense qu'avec ce genre de morceaux imposse le NG10 doit penser a laisser chaque groupe choisir le morceau qu'il desir sans etre forcement de leur localite.

    Posted on 22 juillet 2010 à 14:35

     
  39. amy Said,

    ahhhooooooo, vs aussi avec tous votre brouhaha la, c'est morceau sa la vs pleurez. ils n'ont pas dit ils st choregraphes? qu'ils gerent.

    ils n'ont ka bien gardez meme le morceau des regions, la la on aura que de la tradition.

    Posted on 22 juillet 2010 à 15:23

     
  40. EDSON Said,

    slt géné,

    Sizang de KOROGHO est favoris pcq tout le staff du PVP s'y trouve!!!!

    cè juste le nom PVP du plato ki change!!!! le Sizang aurait pu s'appeler le PVP de Korogho!!!
    Or ki dit PVP dit forcement favoris!!!

    Posted on 22 juillet 2010 à 17:21

     
  41. EDSON Said,

    En ce ki concerne le morceau imposé, sachez qu'aucun morceau imposé ne fera l'unanimité juste par son caractère "imposé"!!!
    chacun de ns aurait souhaité imposé un morceau à sa convenance!!!!
    Mais ce son finira par nous plaire!!!
    sinon, entre nous fan de varietoscope, ki peut me dire kil nè pas heureux d'entendre en passant devant un maquis ou une discotèque "tos" des reines mères , kandet kanté , "Apo SABA" "ASSOUNA D'ERNESTO DJEDJE" "soglopkeu d'AMEDE PIERRE" etc.... ki étaient des morceaux decriés à leur debut....
    Laissons plutot les choregraphes faire leur boulot, je suis sur kil vont nous assurer le spectacle!!!

    Posted on 22 juillet 2010 à 17:42

     
  42. Anonymous Said,

    on aime pas le morceau. Barthelemy a bien dit que varieto s'adapte avec le movement de la generation presente donc c'est quoi cette chanson? on va faire quoi avec 2 morceaux tradi. bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

    Posted on 23 juillet 2010 à 06:40

     
  43. labing Said,

    anonyme met ton nom ....

    dONk le morceau au choi est aussi un morceau de région?

    Posted on 23 juillet 2010 à 16:25

     
  44. jacobson Said,

    salut binguiste. Ils ont encore rien dit.
    annonym, met ton nom on est en famille ici et puis calme toi. vous voulez couper decaler chaque annee.on a eu sa 3 ans
    le morceau d'ernesto djedje est plus difficile.

    binguiste, j'ai pas encore ton mail pour le jeu pronostique. ou bien tu as perd de perdre. je suis entrain de preparer un lot pour le gagnant

    Posted on 23 juillet 2010 à 19:07

     
  45. la bing Said,

    lool naaa ta petite video d preselection ma mal enjaillé!
    we kolia c kouto meme , ché pa beoumi ca me parle oci lol

    SCAN pardon cete annné aretezzzz avec PVP ooooo fo meme pa comencer!!!!

    siisi jacob mon mail c sandolova la g vien de t repondr

    anonym a defo d ne pouvoir pa faire changer le choix fo etre positif meme si tu es decu
    on peu pa savoir tan ke ledition napa eu lieu

    Posted on 24 juillet 2010 à 11:07

     
  46. cheick2paris Said,

    hee moi ta mon mail oukoi jacobson?? je sui tre bon en tous genre de pronostik.. entouka sa sera plu facile de me remetre mon lot ici a ny. entouka janonce que : c un groupe du nord qui remportera cette edition lol

    Posted on 24 juillet 2010 à 11:43

     
  47. amy Said,

    c'est ce que je pensais, scan , markez et malt, de grace, pardonnez ne ns timpaniser pas avec votre histoire de pvp. j'etais une fan mais vraiment la laissez ns apprecier le spectacle. ya koi meme , c'est obsession ou bien?

    j'ai remarque, kolia c'est pas kouto sa, ils ont meme prit la meme chanson ? beoumi aussi a l'air bien. katiola juste ok.

    en tou cas merci pour la video, toi meme on va te donner ton kit koz.

    a force d'ecouter le morceau impose je suis chaude chaude. au fond, c'est bien le changement

    Posted on 24 juillet 2010 à 11:56

     
  48. markez Said,

    ça sent le debut de compétition.

    le cizang de korogho ne m'impressionne pas.ils ont peut'etre les chorégraphes du pvp,mais ils n'ont pas la logistique qui va avec.car le pvp c'étatit aussi Mr Bendjo qui est un jeune dans l'ame et qui était pret à tout pour sa jeunesse.pas sur que le financier du cizang ait la meme conviction.

    par contre le séwé school dance de san pédro est pour moi le groupe le + soutenu financierement.c'est un détail qui en fait d'eux les probables favoris.attendons les 1ères prestations pour se faire une opinion précise.

    il devrait avoir 20 grpes vu que abidjan a eu une fusion de 2 étapes,on devrait prendre + de grpes que prévu.

    Posted on 24 juillet 2010 à 14:06

     
  49. LA BING Said,

    chui tro impatiente
    jcompren ke le NG10 voulai de la nostalgie!!!! i mon replonger dans le varietoscop davan avant là très traditonnel

    jaten les prestations des groupes avant de jugés !!! chui oci très contente kl ny ai pa dfavoris ATITRé ke d suppositions...

    Posted on 24 juillet 2010 à 15:23

     
  50. frederic Said,

    j'ai adoré les 10 meilleurs moments de 2009. 2009 etait tres elévé. Esperons de meme pour 2010

    Posted on 24 juillet 2010 à 21:52

     
  51. Scan Said,

    La dernière préselection s'est deroulée le Samedi 24 juillet à Koumassi. Cette préselection était d'un bon niveau dans l'ensemble. 5 groupes ont été retenus sur 6. Il s'agit de:
    1- Harmonie Group d'Attécoubé ( Très bonne prestation, en mon sens la meilleure prestation jusqu'à présent. C'est peut-être eux la révélation de cette année)
    2- Génération Royale de Kandiébouma de Tiassalé ( Ils ont assuré le spectacle notamment dans le morceau au choix )
    3- Fétigué Système de Marcory ( Bonne prestation au morceau imposé)
    4- Négbé Group d'Agboville ( Ils ont très bien presté malgré leur décor trop simple)
    5- Lepin Menié d'Alépé ( C'est mérité, mais y a encore un peu de déchets dans leurs chorégraphies; Je vend pas chère leur peau au palais de la culture)

    Le seul groupe non retenu était le Jivencia de Cocody, pas au niveau des autres.
    Grâce à un ami participant, Wilfried, à qui je fais un coucou, j'ai pu avoir les infos sur la préselection d'Abengourou, 2 groupes y ont été retenus:
    1- Diéwama d'Abengourou ( le grand retour)
    2- Achikadouwi d'Anyama

    Wilfried était le narrateur de Setho de Zouan Hounien, puis du Hambol de Katiola et cette année, il sera avec Génération Espoir de Kolia.
    Au vu de tout ça, nous sommes sûr que 2 groupes restent à être répêchés Jacobson, avec Boigny de Yamoussoukro ( déjà repêché). Donc, nous aurons bel et bien 5 manches cette année, soit au total 20 groupes.
    Contrairement à ce que nous on pense sur le blog, les participants quand à eux, pensent que cette édition sera celle de la créativité, ouverte et très enlevée. Sincèrement, j'ai vu la détermination en chaque danseur et je peux dire que maintenant je suis de cet avis. So wait and see.

    Posted on 25 juillet 2010 à 06:30

     
  52. jacobson Said,

    Sacree Scan. Merci Beaucoup vraiment rien a ajouter. Je suis d'accord que tout est ouvert. ON peu tous relax et enjoy le show.
    Surpris qu'on aie 20 groupes, ils pouvaient avoir 16, mais bof. on aura 4 grps pour juste remplir le quota.

    J'ai pu avoir le apple ipod mini 4gb pour le vainqueur. Pas grande chose, mais je l'ai eu bon prix.

    aucun probleme pour ceux qui st en europe et amerique leur poste est sure mais ceux de CI, si quelqu'un gagne, j'ai un parent qui vient souvent ici, je pourrai le lui remettre.

    Posted on 25 juillet 2010 à 07:40

     
  53. Paul Said,

    pourkoi repeche un grp quand ng10 sait que le groupe n'a pas les moyens et le niveau? c'est pour cela les preselections ne st pas chaude.

    Posted on 25 juillet 2010 à 07:57

     
  54. Zamblé & Laurent Said,

    Que Attecoubé ne soit pas une surprise ou une revelation pour vous!!!!
    Ils sont deja là vous allez reconnaitre le groupe souvenez vous de cette phrase.

    Posted on 25 juillet 2010 à 09:31

     
  55. EDSON Said,

    héééééé, zamblééé le mystik!!!
    crache le morceau en même tps????
    Ki se cache derrière ce groupe(Attécoubé) ????

    En tout cas les gars, je suis ravi de vous lire!!! chapo à SCAN ki a un sacré talent de reporteur!!!!
    bravo pour les scoop!!!

    Posted on 25 juillet 2010 à 11:28

     
  56. cheick2paris Said,

    ayi jacobson je sui priver de prononstik oubien ?? mon nom figure pas hein fo revoir la liste lol en plus sa sera plu facile de me remtre le ipod ici en meme temp..... lol . bon je met fin au suspence attecoubé c tabouuuuuuuuu !!! sure et certains.....

    Posted on 25 juillet 2010 à 13:54

     
  57. markez Said,

    SCAN,t'as fait du tès bon boulot.tu es un chef tout simplement.

    au fait il ne pouvait qu'avoir 20 gpes je l'ai d'ailleurs dit dans mon commentaire précédent.

    Posted on 25 juillet 2010 à 14:10

     
  58. jacobson Said,

    salut cheik, j'ai pas vu ton email bon je t'ajoute. mais mon php script ne marche pas trop,c'etait pour plus de transparence. donc vs allez envoyer vos pronos par email ou simplement laisser sur les commentaires.je saurai ki est ki

    Perso, je penses que le choix des 20 est du a koz. Si sa ne dependai que de la rti et ng10, 16 grps leur suffisaient mais koz voudrait exposer son produit, le plus longtemps possible et a plus de monde.

    ce qui me derange, on aura 3 bonne manches et 2 manches qui vraiment ne valaient pas la peine mais bof, on donne plus de jeunes la chance d'avoir cette experience qui restera avec eux pour trjs. ils pourront meme en parler a leur petit fils.

    tres heureux de revoir abengourou, j'espere qu'ils ne gateront pas leur prestige comme eveil a fait en 2009

    Posted on 25 juillet 2010 à 17:41

     
  59. Paul Said,

    Alépé ne fera pas grande chose. pourkoi ne pas s'arréter a 16. les 16 qui meritent d'etre au palais?
    5 manches pour koi faire?

    Posted on 26 juillet 2010 à 12:53

     
  60. sofiane Said,

    là je suis vraiment deconecté cette année en ce qui concerne les preselections vu qu'etant au plateau en semaine il m'est impossible de voir les retro mais heureusement que jacobson est là pour me permettre de m'informer un temps soit peuDOnc cette année là c'est un morceau tradi ki est imposé jesper ke le 2eme morceau sera libre car deux morceaux tradi pfffffffffff je me demande bien si a part les inconditionel de varietoscope d'autres personnes voudront regarder cette edition.
    Mais des comentaire ke jai lu je crois ke korhogo c'est le plateau, kouto revient en tant ke kolia mais cela ne m'etone pa puiske c'est le mem departemet et pratiquement les meme cadre.
    J'apprend aussi qu'un sewé de san pedro viendra boulverser la tendance, et attecoubé..Bon tt compte fait on attend le top depart des manches pour savoir ki fera koi, ki va nous etoné et surprende.Car bien se comporter en preselection né pa synonyme de passé en demi final car on l'a vu avec le fetigué de marcory ki avai été premier devant le PVP ET YOP en 2009 à la préselection de dabou et ki n'a pa franchi le premier tour
    donc wait and see.
    Je compte sur tt les blogger pour avoir le max d'info cette année car avec le boulot ce sera difficile de suivre les retro.
    ET jacob publie des images pour moi ooo.
    j'espere ke les decor ne vont pas gacher le spectacle cette année et je pense ke c'est à juste titre ke le NG 10 à privilégié le tradi pour voir des vrais pas de notre terroir qui n'exige pas de decor epoustouflant.... CIAO
    vous pouvez m ecrire sofianekonan@gmail.com

    Posted on 27 juillet 2010 à 09:18

     
  61. stephanie Said,

    ahhhhhhhhhh les choregraphes du pvp ont chaudddddd, morceau tradi, ils ny veront que du feu. C'est pas couper decaler sa. heureusement pour eux, ils ont gagne en 2009, sinon la honte.

    Posted on 27 juillet 2010 à 12:00

     
  62. zati PVP Said,

    slt everybody je ss daccord avec vous car comme danseur je ne me sen pa avec ce morcau imposé mai n'allons pas a dénigrer l'artist en question, avec le temps je pense que les groupe nous feront de bonne prestation et meme nous améner a aimer ce morcau merci
    ZATI PVP....

    Posted on 28 juillet 2010 à 12:40

     
  63. amy Said,

    pardonnn zati kandice la elle sait pas chanter. elle a fait comment pour elle meme pour qu'on impose sa chanson.

    Posted on 28 juillet 2010 à 15:32

     
  64. EDSON Said,

    A dire vrai, jai vu et revu les video des préselections surtout celles d'attécoubé!!!

    ya bcp de ressemblances entre harmony d'attecoubé et le PVP du Plato!!! car j'ai aussi revu ds les moindres details les choré du PVP 2008 et 2009 surtout ds le morceau o choix!!!
    Pour moi ya aucun doute, le PVP se cache à ATTECOUBE ( les mêmes relais, les mêmes tenus et les mêmes pas...) et comme cè le cas pour les préselections, on ne mise pas bcp sur le decor!!!
    je vous assure ke le PVP se cache à ATTECOUBE; je suis prêt à parier!!!
    le SIZANG de KORHOGO? je ne suis pas sur ke se soit le favoris de 2010. on tente de detourner notre attention!!! soyez vigilant!!!

    Suivez bien la première manche, surtout les prestations d'attecoubé
    vous me donnerez raison!!!
    A bientôt pour les prononstik!!!

    Posted on 28 juillet 2010 à 16:49

     
  65. NEK Said,

    Merci Jacobson pour les retros. Je suis parfaitement d'accords avec toi EDSON. J'ai vu dans la prestation d'Attecoube du Plateau tout simplement. Les meme pas de danse surtout le morceau au choix, tres souvent des tenus deja portes par le Plateau revenaient dans la seconde choregraphie. Je pense que la premiere manche au vue des commentaires, risque d'etre la plus releve. Bonne chance a tous les groupes.

    Posted on 28 juillet 2010 à 17:41

     
  66. jacobson Said,

    nek tu n'as pas eu trop de problemes pour faire le pronostique?

    Posted on 28 juillet 2010 à 17:56

     
  67. ZATI PVP Said,

    AMY comme jai di moi mem ce morcau me plai pa oh mai je ss sur que les group von atrapé ce morcau

    Posted on 29 juillet 2010 à 12:00

     
  68. yaniick Said,

    salut le morceau e trop plat deh je suis content je prefere celui de kanter e kifi

    Posted on 29 juillet 2010 à 15:21

     
  69. yaniick Said,

    les coregraphes stp faite des effort ont kel ke chose de bo

    Posted on 29 juillet 2010 à 15:25

     
  70. yaniick Said,

    zati stp il pouron pa attrape le morceau c est moche stp

    Posted on 29 juillet 2010 à 15:26

     
  71. yaniick Said,

    pvp e la e puis koi on parle de danse c est pa deco qui faire la danse ok meme un groupe peu danse sans si le ballet e propre pa de bleme

    Posted on 29 juillet 2010 à 15:31

     
  72. zatiPVP Said,

    nn ca me fait trop plaisir de wash ses bon momment de joie de spectacle de mon groupe mci au creteurs de ce site

    Posted on 31 juillet 2010 à 12:49

     
  73. zatiPVP Said,

    pr ceu ki naiment pas ce morcau imposé rapeler vs, final 2009 les reine mere lol
    tt les groupe et dansuers on eu du mal a ce tapé le morcau mai au finish je peu vou di que on ce partajai le son par bluetooth entre nous danseur comm des p'ti pain derier le podium de varietoscope

    Posted on 31 juillet 2010 à 12:58

     
  74. zatiPVP Said,

    pr ceu ki naiment pas ce morcau imposé rapeler vs, final 2009 les reine mere lol
    tt les groupe et dansuers on eu du mal a ce tapé le morcau mai au finish je peu vou di que on ce partajai le son par bluetooth entre nous danseur comm des p'ti pain derier le podium de varietoscope

    Posted on 31 juillet 2010 à 12:58

     
  75. markez Said,

    la 1ere manche sera explosive.katiola a toutes ses chances,mais ce sera harmonie d'attécoubé vs cizang de korogho.de ses 2 groupes on verra qui a vraiment le pvp dans le sang.

    d'aucuns pensent que korogho c'est pvp,mais la prestation d'attécoubé nous a prouvé la meme chose.plateau s'est surement coupé en 2 après le sacre.j'ai d'ailleurs fait un large commentaire la dessus,dommage que je ne le retrouve pas.

    edson a eu le coup d'oeil et me rejoint donc,car attécoubé c'est là qu'on va voir le pvp.mon coeur penche pour attécoubé.rendez vous donc au palais le 12 aout...

    Posted on 31 juillet 2010 à 13:58

     
  76. NEK Said,

    Jacobson desole je n'ai pas vu ton message. Pour les pronostics, j'ai juste suivi mon instinct en me basant sur les commentaires des uns et des autres.

    Posted on 31 juillet 2010 à 20:51

     
  77. sea Said,

    Slt à tous, je pense que cette premèire manche sera trèes interessante et surtout avec le morceau imposé. bonne chance aux 4 groupe que le meilleur gagne. Gros coucou à ZATI PVP.

    Posted on 7 août 2010 à 06:41

     

Sample Text

DJIBE ST PIERRE DE YOPOUGON
L'example de Soundjata Keita, Demi-finale 2008