• RSS
  • Facebook
  • Twitter
Subscribe to Zinmag Tribune by mail
Meilleur Fait historique: Orphee Negro de Sinfra
Meilleur Narateur: Sewe Dance de San Pedro

1er Lepin Menie d'Alepe

2e Diewama Abengourou

3e Sewe School dance de San Pedro

4e Orphee Negro de Sinfra (Meilleur fait historique et pourtant 4e, c'est pour vous dire qu'ils st passes a cote)





Nous avons pas ete chanceux a cette manche au pronostique. Un pronostiquer au nom de Hamedismael a eu le plus grand nombre de pts, 3. Rien est encore joue.Tous peut basculer au demi finales

Bravo a Alepe d'avoir ete "mieux" dans une manche ni tambours,ni trompettes. Desole de vous avoir liste comme le 2e groupe faible de cette annee. Vous avez prie le challenge au serieux et voila le resultat. Ne Jamais se dire vaincu avant de combattre. Alors le compte de fee continue pour vous.


Les videos se coupent a des secondes mais c'est regardable :) . Pas trop le temps pour editer








JEU COUPE DU BLOG

Les 1/4 de finales:

Derbi du centre: Djekanou Vs Didievi

Derbi d'Abidjan: Adjame vs Koumassi

Rematch Finale 08: Plateau vs Tabou

Derbi des Trendsetters: Marcory vs Tiebissou

You can leave a response, or trackback from your own site.

41 Response to "ET les surprises continuent: ALEPE 1er"

  1. Anonym Said,

    Je sens on aura du bolo super avec san pedro

    Posted on 20 août 2010 à 22:05

     
  2. cyntich Said,

    c'est sur,ils vont ns faire plaisir.

    Posted on 21 août 2010 à 02:37

     
  3. sofiane Said,

    jespere sil choississe de danser kane sonde kil vont nous impressionner des parceque tabou a tellement bien exécuté ce morceau ke bizarremet tt le monde attendra ke san pedro nous surprenne. c'est ce ki est arrivé a kolia avec le morceau d'aicha koné ke katiola avec majestueusement interprété.ke les choregraf nous comprenne car kan un groupe a doné le meilleur de lui sur une chanson e t kun autre groupe vien le reprendre on attend quil fasse bcp mieu et ne copie pas tro la chore kon connai dejà.dc il serai plus sage de choisir un otr morceau afin de nous surprendre par exemple monogaga de meiway ne serai pa mal.....

    Posted on 21 août 2010 à 06:57

     
  4. sofiane Said,

    ou meme la chanson des patron ke tabou avec mis dan sa compil de la final 2008..bon ce qui es sur nous somme impatien de voir san pedro dont on nous dit tan de bien

    Posted on 21 août 2010 à 06:59

     
  5. Toxic Boy Said,

    Abengourou(Hambol de katiola 2009) a été la grande déception de cette manche. Et ils méritaient mm de loin l'élimination. Quelle Honte pour un groupe composé de bons danseurs et ki promettait la meilleure interprètation du morceau imposé.
    Ils riaient de kolia(Bayew de Tabou) comme koi kolia les copient et kils sont meilleurs keux à koz de la choré d'aicha koné montée à 1jour de leur manche.
    *Mai je tiens à leur préciser ke tant kon a pas encore traversé la lagune,on ne se moke pas de celui ki se noie et Dieu Merci ces 2groupes vont se retrouver dns la mème démi-finale et on verra bien.
    *Kolia nous proposera otre chose en demi-finale,encore meilleure ke la merveille de la 3e manche.
    Un vrai spectacle digne d1 grand groupe

    Posted on 21 août 2010 à 13:25

     
  6. Toxic Boy Said,

    @Sofiane:Kolia n'avait vrmt pas un grand choix avk leur morceau o choix,ils ne leur restaient ke 1jour avant leur manche donc ils voulaient juste un morceau kils pouvaient monté en 1jour et je tiens ossi à préciser ke mm si katiola avait majestueusement interprèté le morceau l'an dernier,celui de kolia nè certe pas aussi o mm nivo mai la choégraphie etait bien différente.
    *Et tant ke les nordistes auront tjrs les mm pas en ceki concerne leur danse traditionnelle,le chorés vont tjrs se ressembler

    Posted on 21 août 2010 à 13:31

     
  7. paul Said,

    eh dieu, vous revenez encore. maintenant abengourou c'est katiola?
    ou bien si 1 membre de groupe bouge dans 1 groupe, on dit que c'est tout le groupe. lol
    tous etait nul a cette manche. meme la pluie voulait qu'ils quittent le palais. lol

    Posted on 21 août 2010 à 14:03

     
  8. Lons Said,

    Quelle surprise!Alépé 1er et San Pédro 3ème(moi qui les voyait au moins 2ème).En tout cas j'ai trouvé que c'était la manche la plus disputée.Je comprends pourquoi l'entraineur d'Alépé Cris(que je salut au passage)[ancien entraineur du groupe Reines Mères wozo 2009 2ème à la finale et zézé groupe de marcory en 2008]me disait qu'ils étaient confiants et sur d'eux.La pluie a voulu gâter le show mais l'ambiance au palais était grandiose la salle était pleine.
    Jacobson je vais t'envoyer des photos et tu verras si tu peux les mettre sur le blog.

    Posted on 21 août 2010 à 17:13

     
  9. Frederic Said,

    les membres du jury font d'excellent choix. J'aimerai bien qu'on les garde pour les demies.
    Sanpedro malgre leur beau costume et decor etait tres tres nul en danse. ils doivent fermer leur dance school rapidement. il suffit pas d'avoir des moyens et de beau decors seulement. il faut avoir un minimun de talents quand meme. Un superbe morceau de bolo super et ils arrivent meme pas a gerer sa correctement

    Posted on 21 août 2010 à 17:25

     
  10. amy Said,

    lol, vs etes mauvais, le parrain n'a qu'a demande qu'on lui rembourse son argent.
    je penses que le choregraf a cru qu'avec des gros decors et joli costumes il pouvait cacher ses faiblesses

    Posted on 21 août 2010 à 17:57

     
  11. Toxic Boy Said,

    @Paul:oui je reviens encore et pour te dire ke ce nè pas 1 dnseur mais bien tout le groupe de danseur du Hambol de katiola(2e à la finale en 2009,3e à la finale 2008 avk marcory et vainqueur de l'édition 2007 avk Zouhouein)qui a dansé hier pour abengourou. Ils pensaient tlmt venir mettre une clake à leur concurents ke alépé leur a démontré ke à Variétoscope,rien nè joué d'avance. En plus,ils osent se mésurer aux danseurs de kolia(Vainqueur de l'édition 2008 avk Tabou) prcekil ont fait à la va vite(1jour) le morceau d'aicha koné.
    Mais kils sachent ke Kolia et Abengourou c'est comme "la Lumière(kolia) et l'obscurité(Abengourou). Ya ka regardé le choix des tenus des différents groupes,les décors et la manière de danser sans trop forcer.
    *Nous sommes en 2010 et la révolution a été sonné pour les danseurs préhistorics,les décors de wozo à variétoscope(Abengourou) et le manque de recherche dans les tenus

    Posted on 22 août 2010 à 02:26

     
  12. markez Said,

    une manche bizarre

    sinfra:malgré le meilleur fait historique et une très belle chorégraphi ils st derniers.fait rarissime à varietoscope.leur décor était moyen c'est vrai.

    abengourou:leur supporter n1,le directeur du palais,assi aux cotés du chairman a surement influencé le jury.si non au morceau au choix,ils étaient parfaits.

    san-pédro:ils avaient tout pour etre au moins 2e.ils ont tout simplement été sacrifié au profit d'abengourou.ok les danseurs étaient peu vivaces.

    Alépé:je ne sais pas ce que le jury a trouvé à ce grpe,mais ils ne m'ont donné aucune sensation.

    contrairement à d'autres,à la proclamation des résultats,j'ai cru à un canular,le jury m'a stupéfait.et je vs prédit que les 2qualifiés de cette manche n'iront pas en finale.

    Posted on 22 août 2010 à 05:16

     
  13. la bing Said,

    petit à petit loiseau fait son nid lol Alépéééé dans une manche ou lon avai deja vendu votre po contre le fameux SEWE SCHOOL DE SAN PEDRO
    vous ne vous etes pas dé mon té! ah ca vou voici 1er contre toute attente..
    mdr cette manche etai tro drole vraimen special en tt k alépé cetai les plus coordonéé et en accord avec leur choré !!!ahah ah jacob leur conte de fée continue deh..


    lol amyy sisi SAN PEDRO doi rembourser largent de leur parrain , tout ce fric a rien foutre??kan g pense ke d bon groupe galère cette anné!!! Les coregraf et scenografs meritent vraiment une fessée symbolik mdr

    Posted on 22 août 2010 à 05:26

     
  14. jacobson Said,

    Markez, je penses que le jury a misse sur la danse vu que les 4 groupes etaient vraiment pas de niveau.

    Je suis un peu d'accord sur san pedro. ils ont tres tres mal execute le morceau au choix.
    Sinfra aussi s'etait pas sa. Je pense qu'il y avait pas un grand ecart de points au niveau des faits.
    Abengourou doivent leur qualification au morceau choix.
    Alepe, doit sa 1ere place un peu a la creativite scenique.
    de toutes les facons je ne vois pas ces 2 passes les demies, mais une fois de plus j'espere vivement qu'ils vont ns surprendre encore

    Posted on 22 août 2010 à 10:31

     
  15. amy Said,

    abengourou aussi deee, ils n'ont pas fait d'effort avec leur decor. ils ont eu combien en decor 0,25/2 ou bien.
    Alepe etait un peu creatif quand meme

    Posted on 22 août 2010 à 17:09

     
  16. FRED Said,

    POUR LE MOMENT IL FAUT LE RECONNAITRE, KOLIA EST AU DESSUS DES AUTRES. LA SEULE CHOSE QUI M'EFFRAI C'EST LEUR FAIT HISTORIQUE QUI N'EST PAS SI ENGEAGANT QUE SA. MAIS C'EST PAS DE LEUR FAUTE.

    Posted on 22 août 2010 à 18:03

     
  17. sofiane Said,

    franchement la manche n'a pas eu d'effet positif aucune surprise les danseurs nonchalant et seule alépé meritait cette place san pedro pitoyable sur le bollo super et je suis d'accord avec celui ki di qu'aucun des qualifié de cette manche nira en finale sauf erreur ou corruption des membre du jury.manche epouvantable et la pluie a simplement voulu kon arete le massacre.chapo kan mem a alépé et de loin sinfra ki a fai un peu d'effort coté fai et costume c'est tout sinon apart cela manche a ne pas régrété.peur etre ke si bangolo avai eu la chance d etre a cette manche il se serait kalifié haut les mains..
    a toxic suis un grand supportere de kolia parceque je suis senoufo mais pas tro d'exces de confiance pour ne pa etre surpris com katiola en final 2009 et kouto en demi.sois juste un peu modeste et on attend tous de voir le spectacle des demi..actu le seul groupe a craindre c'est guiberoua sinon le reste c'est bof

    Posted on 23 août 2010 à 06:02

     
  18. Paul Said,

    si quelqu'un assistait a varietoscope pour la 1ere fois et tombe sur cette manche, il/elle n'allait pas regarder varietoscope encore.
    Sinfra a voulu moderniser le morceau impose. Je sais pas pourquoi mais c'est un morceau traditionel, on peux pas le moderniser. en plus ils portaient les costumes de guiberoua de l'an dernier.
    Sanpedro, NUl comme choregraphie
    Abengourou, NUl aussi, niveau wozo vacances, je sais pas comment ils ont fait pour passer.
    Alepe, faible mais acceptable.

    Posted on 23 août 2010 à 06:17

     
  19. markez Said,

    la 4eme manche peut nous surprendre agréablement.selon ce qui ce dit...

    Posted on 24 août 2010 à 13:48

     
  20. markez Said,

    plutot la 5eme.oublions la 4eme.

    Posted on 24 août 2010 à 13:49

     
  21. Toxic Boy Said,

    @Sofiane:c'est compris et sache ke je suis kelk1 de très modeste en réalité. Mon blème était les danseur d'abengourou(Katiola) ki ont preske hué ls danseurs de kolia le jour de leur manche parcekils avaient dansé leur morceau au choix et ils promettaient de leur montré ki est le chef à la 4e manche. Mais cekon a vu était bien deçevant pour eux et si des gens ont pu remarké k1 danseur de kolia(Serge ki est un ami à moi) et moi avions pris un bon plaisir à les huer et les traiter de danseurs de wozo vcance pendant toute la durée de leur malheureux spectcle.

    *C'est vrai ke la compétition nè ps encore terminé et kil ya encore des groupe à voir en 5e manche demain et ke les demi-finales promettent bien des surprises,mais on ne part pas en guèrre pour perdre.
    Actu les seuls favoris sont Kolia,Guibéroua et Korhogo, et kolia et korhogo travaillent très dur en ce moment pour les demi-finales. Sachez kils repètent dans le mème centre à port bouet et en plus ils passent dans la mème demi-finale, Choc!

    Posted on 25 août 2010 à 01:59

     
  22. cyntich Said,

    comment tu sè kil passe à la meme demi finale?les poules ne st meme pa encore constituées.toxic boy t'es vrèmen toxique.

    Posted on 25 août 2010 à 03:17

     
  23. Scan Said,

    Cette 4è manche n'etait pas si nulle que ça les amis. Le fait est q certes, Abengourou a beaucoup deçu ( personnellemnt je m'attendais à beaucoup plus q ce qu'ils ont demontré ), mais je vous assure q ça été plus enlevée q ça en avait l'air. Vous savez le jury a essayé avec ce classement de faire comprendre aux groupes q c'est d'abord un concours de danses. Pour ceux qui suivent les retros, ils conviendront avec moi q le jury insiste sur le fait q tous les groupes repetent les mêmes choses, les mêmes pas et les mêmes sauts. Pour une fois, ils étaient fiers de recompenser des groupes qui n'avaient ni decor, ni les nombreuses couleurs mais qui ont brillé par leur simplicité. Avec Alépé, tout était simple, le decors, les pas, la choré... et je suis d'accord avec le classement. En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi Jacobson et tous ceux qui pensent q ces 2 groupes-là ne passeront pas les demies. Ils ont toutes leurs chances autant q les autres qualifiés. Vous savez avec Kolia, je reste prudent. j'ai encore en memoire Kouto l'an passé, ils ont tout montré en manche et en demie, plus aucune idée. Pour la petite histoire, sachez q Abengourou a preparé toutes leurs prestations en 3 nuits blanches, vue q'ils ( ex-katiola ) ont pris en main le groupe beaucoup trop tard. Pour eux, l'essentiel etait de passer le 1er tour et tel q je les connais, ils pensent sûrement à rectifier le tir et recadrer tout pour la demie. Sachant q le jury a decidé maintenant de mettre en exergue la danse plutôt q les decors et autres, je suis sûr q ce groupe sera en finale.

    Posted on 25 août 2010 à 05:59

     
  24. labing Said,

    je vien de suivre la retro et g admiré sexprimer ce jury ki a vraiment lair professionel , ce kon demandai depuis nou amoureu de cette emission....

    ils ont bien di ke ce netai pa un concours de decors , bref il fo une concordance decors dance costume..

    comm scan je ne neglige AUCUN groupe ce serait une grande ereur d'ailleurs..
    si kolia est prèt c super pour le spectacle , on ne peu kapréciééé mais mais Attention kan meme !!!

    Posted on 25 août 2010 à 06:16

     
  25. jacobson Said,

    j'ai completement oublie la retro. ils ont dit c'est quand les demi finales?

    Moi j'aime bien ce jury, pour le moment je suis a 100% avec leur resultat.

    cette 4eme manche a ete un vrai test. Si on decide de retourner au style des annees 90 et debut 2000, l'emission perdra beaucoup de fans ou peut etre mourra.

    chaque annee les membres du jury disent que c'est pas un concours de decor et relaie alors si c'etait le cas, katiola allait gagner en 2009.
    il faut le reconnaitre, avec un decor faible, les gens preteront pas tres attention sur la choregraphie. je suis sure que certain quand ils ont vu le decor d'abengourou, on decider d'aller faire autre chose. n'ont peut etre pas suivi.

    Je serai heureux de voir alepe en finale mais la la je ne vois pas comment ils feront.

    au podium ils st ou maintenant?

    Posted on 25 août 2010 à 06:28

     
  26. amy Said,

    les gens de katiola aussi deeeee. ils font koi a abengourou. ils n'ont pas dit ils ont fait forfait cette annee.

    Posted on 25 août 2010 à 06:34

     
  27. labing Said,

    jacob je pense kon doit comprendre le message ki est deriere " ce nes pa un concour de decor"

    kolia a bien ete 1er malgré un decor complexe alors!!
    le discours du jury etai clair: sur i fo de bo decor daileur c mieux mai i fo les maitrisé en y intégrant une choré et des relais aproprié .( 6 rlais ki naporte aukun rytm a la choré c nai pas la peine).
    les groupes ont le choix à eux de ne pas tomber dans la surcharge e d touver le juste milieu pour ne pas ke ca leur jou des tours!

    pou abengourou , alépé i on signalé des ereurs justifié tinkiet ... juska present en toutk je suis satisfaite du jury

    Posted on 25 août 2010 à 14:43

     
  28. jacobson Said,

    ils ont pas dit c'est quand les demie?
    la rentree est pour le 13 septembre

    Posted on 25 août 2010 à 15:36

     
  29. jacobson Said,

    ils ont pas dit c'est quand les demie?
    la rentree est pour le 13 septembre

    Posted on 25 août 2010 à 15:36

     
  30. labing Said,

    la demi c samedi a 1500f lentré

    Posted on 25 août 2010 à 16:20

     
  31. jacobson Said,

    kel samedi?
    ce samedi la ou samedi de la semaine prochaine>?

    Posted on 25 août 2010 à 17:22

     
  32. sofiane Said,

    franchement j adore tout les comentaires et surtout ceux qui me rejoigne et sont d'accord avec le fait que nous sommes a un concours de danse et de choregraphie pas une competition de décor et de changement de danseur chak 30 seconde.c'est vrai kon a besoin de spectacle et que y a beaucoup de danseur en cote d'ivoire mais je crois kil fau souvent revenir au fondamentaux.j ai pas suivi la retro mais je pense qu'alépé avec sa simplicité merite sa place sans decor lourd ni surchargé sans accrobatie, juste un peut de créativité...moi je les ai super aprécié et jetai sur kil gagnerait.pour abengourou et san pedro jetai juste decu de leur prestation que j'ai trouvé fade...

    Posted on 26 août 2010 à 03:39

     
  33. sofiane Said,

    moi j'aimerai bien que le NG10 demande au choregraphe de reduire les relais et de danser plus que de chercher a faire crier le publique.on peut monter un tres beau ballet sans que le decor soit extraordinaire...et on a pas besoin de milles danseurs...merci

    Posted on 26 août 2010 à 03:41

     
  34. markez Said,

    sans le public kess ke varietoscope serait?

    hors le public vi1 voir du spectacle.je sui pour de grds et beaux décors.pour la multiplicité des relais car ça fait partie du spectacle.

    il fautjuste ke les grpes puisse faire l'équilibre avec la danse.n'encourageons pas le jury à privilégier des prestations simplistes vides d'explosivité.on est en 2010,réveillez vous!!

    Posted on 26 août 2010 à 04:15

     
  35. labing Said,

    cher amis A mon sens G été clair dans mon comentaire .....
    les groupes savent c kil leur reste a fair!!!

    jacobson el a di samedi ouiais , g croi ke c celui da coté pour la 1ere demi

    Posted on 26 août 2010 à 05:41

     
  36. sofiane Said,

    bon chacun a son point de vue mais retenons aussi ke malgré la nonchalence du morceau et le manque de créativité des groupe le public repond tjrs a lappel.et puis sachez que pour fer des milliers de relais il faut beaucoup d'argent ainsi donc les groupes ki ont peut de moyens ne devraient ils plus participer a varietoscope?????????
    Moi jadore les beaux decors et les relais surtout kan c'est bien méné mais de grace n'exagerons pas

    Posted on 26 août 2010 à 06:08

     
  37. Scan Said,

    ah! non! non! non! Markez, j'sui pas du tou d'accord avec toi. Tu changes complètement l'esprit de Varietoscope. Etre en 2010, ne doit pas nous pousser à dénaturer notre emission preferée. Tu sous-estimes trop le public de Variétoscope cher ami. Nous sommes des vrais connaisseurs. On peut être davantage satisfait d'un groupe qui est créatif, qui execute de vrais pas de danses avec 1 ou 2 rélaies maxi. Comme toi je suis un habitué du palais et je n'ai jamais vu le publique desavouer un groupe parcequ'il danse bien et sans trop de relaies. Jamais.

    Posted on 26 août 2010 à 06:13

     
  38. jacobson Said,

    Perso je suis coince au milieu entre Markez et Binguiste/Sofiane

    l'ironie, markez fait partie de l'ancienne generation et binguiste/sofiane la nouvelle generation.

    Donc je vais quoi>?

    Posted on 26 août 2010 à 06:13

     
  39. sofiane Said,

    wai scan je te sai passioné com moi et je suis daccord le public sai reconetre un groupe ki danse bien sans tro de relais nous on veu des pas de danse pas des cascades.
    jacobson looolll ta pa a etre pri entre deux feu tu peux juste doner ton point de vu looolll

    Posted on 26 août 2010 à 09:01

     
  40. cyntich Said,

    ce blog fè parti des 5 merveill du monde.kel liberté d'opinion!jalucine!!

    Posted on 26 août 2010 à 13:28

     
  41. sofiane Said,

    lolll franchement et c'est tant mieux alors pour l'evolution et la perfection de cette emission

    Posted on 27 août 2010 à 06:12

     

Sample Text

DJIBE ST PIERRE DE YOPOUGON
L'example de Soundjata Keita, Demi-finale 2008